Qui parle de récession ?

Pour partager :

Contrairement à Honda qui a connu une baisse de 18 % de ses ventes au Canada en 2009, Hyundai a connu une année record et a vendu plus de 100 000 véhicules automobiles pour la première fois. Dans les faits, le fabricant coréen a atteint la marque des 103 233 ventes.

La récession ? Connais pas ! Seulement en décembre 2009, Hyundai a vendu 37 % plus de véhicules qu’au cours de la même période de 2008. Ce n’est pas par hasard que Hyundai a amélioré ses ventes ainsi : le fabricant a fait un bond énorme en matière d’ingénierie et de qualité. Si les consommateurs avaient de vieux préjugés, ils achètent maintenant avec confiance les produits du fabricant coréen.

Rappelons-nous que Hyundai a obtenu la plus haute note de J.D. Power pour une marque populaire au chapitre de la qualité initiale. Elle a ainsi surpassé Lexus, Porsche, Nissan. Les Japonais risquent d’avoir des problèmes s’ils ne prennent pas garde à l’approche prise par les Coréens.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :