Rallye Dakar : VW en tête

Pour partager :

Après les sept premières étapes du Rallye Dakar, qui se tient en Amérique du Sud pour la seconde fois, l'équipe Volkswagen occupe les trois premières places avec une avance de deux heures sur le pilote BMW Guerlain Chicherit, en quatrième place; chez VW, toutefois, on ne tient rien pour acquis.

Dans l'ordre, à l'heure actuelle, ce sont Carlos Sainz, premier, Nasser Al-Attiyah, deuxième avec 11 minutes de retard, et Mark Miller, troisième avec 22 minutes de retard. Carlos Sainz a vu le Dakar lui filer entre les doigts à au moins trois reprises. De fait, l'an dernier, en avance d'une heure et demie, il a eu un accident au début de la dernière étape.

Roby Gordon, qui s'était positionné en tête du peloton au début du rallye, a eu des problèmes d'alternateur sur son véhicule Hummer au cours de l'étape la plus longue, ce qui l'a fait tomber au 10e rang.

Dimanche, les concurrents devront se taper les 472 kilomètres de la seconde plus longue étape du rallye qui lie Antofagasta et Copiago, au Chili, et ce, sur des surfaces très variées. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :