Record d’altitude pour Jeep

Pour partager :

Rien n'arrête le Wrangler Unlimited, pas même un volcan

Soixante-dix ans après la conquête du plus haut volcan de la planète, l’Ojos del Salado au Chili, deux Jeep Wrangler Unlimited battent le record du monde d’altitude en grimpant jusqu’à 6646 mètres, pour atteindre le bord du cratère. Homologué par le livre des records Guinness, l’exploit ne sera pas facilement égalé.

D’autres ont essayé, mais seuls les véhicules Jeep sont parvenus, jusqu’à maintenant, au sommet de la montagne. L’Ojos del Salado est le deuxième point culminant de l’hémisphère occidental (6892 mètres). Il porte désormais aussi le surnom non-officiel de « stationnement le plus haut du monde ». Un stationnement réservé à Jeep, pour le moment. Au mois de mars, en cinq jours de progression éprouvante, les Jeep Wrangler Unlimited ont emmené une équipe d’Extrem Events (Allemagne) du pied du volcan, situé dans les Andes chiliennes, jusqu’à la plus haute altitude jamais atteinte par un véhicule à quatre roues.

Au cours du périple, l’équipe a enduré des vents d’ouragan, des températures de moins 30 degrés centigrades et l’air raréfié des hautes altitudes. La dernière étape de l’ascension fut la plus terrible. Les deux Wrangler Unlimited ont dû franchir un glacier parfois si glissant qu’il fallait des crampons aux hommes pour y marcher à pied. A l’extrémité du glacier, une zone de glace fissurée était parsemée de pics de glace tranchants comme des rasoirs.

Après avoir réalisé le premier objectif – atteindre l’altitude de 6500 mètres juste après le glacier –, l’équipe a poursuivi sa randonnée jusqu’à la limite, au-delà de laquelle les voitures n’étaient plus admises. Les deux Wrangler Unlimited impliquées dans le défi étaient des modèles Rubicon en configuration de série. Toutes deux étaient équipées de pneus Goodyear MT/R, d’un altimètre électronique et d’un treuil.

Trouver une Jeep Wrangler à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :