Retard chez Ferrari

Pour partager :

L'an dernier, au milieu de la saison décevante qu'a connue l'équipe de Formule 1 Ferrari, on a décidé de lancer la serviette et de se consacrer au développement de la voiture de 2010;  au lieu d'avoir une certaine avance sur ses rivales, Ferrari admet accuser un petit retard et découvre que ses monoplaces ne sont pas aussi performantes que prévu.

Ce n'est pourtant pas ce que laissaient croire les réactions du nouveau pilote de l'équipe, Fernando Alonso, lors du lancement officiel de la voiture, jeudi dernier. Il avançait en effet que les premiers essais étaient fort positifs.

Selon ses dires, il a une confiance aveugle dans les techniciens de l'équipe; de même, il prétend que le données techniques issues des tests en soufflerie sont bons, et que la voiture jouit d'une excellente suspension et d'une très bonne mécanique.

C'est au début de la semaine que nous saurons qui a dit vrai et que nous connaîtrons les vraies performances de la Ferrari F10, puisque les premiers essais pré-saison auront lieu à compter de lundi.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :