Salon de Bangkok : la nouvelle génération du Chevrolet Colorado

Pour partager :

Le concept Chevrolet ColoradoDu 25 Mars au 5 Avril 2011 se tient le Salon International de l'automobile de Bangkok, en Thaïlande. Et c'est dans le cadre de cet événement que General Motors nous présente en avant première les images de la toute nouvelle génération de son pick-up Colorado. Mais pourquoi choisir ce marché pour dévoiler un camion comme celui-ci ?

La Thaïlande a été choisi par le constructeur Américain, tout simplement car il s'agit de l'un des plus gros marchés automobiles pour les pick-up. L'année dernière, les pick-up représentaient plus de 40% des ventes sur ce marché, et les camions de tailles moyenne et compacte sont plus nombreux que ceux vendus aux États-Unis. Le marché Américain est également très gourmand de ce genre de camions, et étant donné qu'il s'agit d'un programme de développement pour un véhicule mondial, il sera très probable de voir de nombreux éléments de ce pick-up apparaître sur la version qui sera commercialisée plus tard aux États-Unis, mais également sur son homologue, le GMC Canyon, deux camions qui sont construits dans l'usine de Shreveport en Louisiane.

L'ancienne génération du Chevrolet Colorado était construite en collaboration avec Isuzu de 2004 à 2011. En 2010, 24 642 Colorado ont trouvé acheteur aux États-Unis, un chiffre qui est bien descendu car c'était tout simplement la fin de cette génération. Pour la deuxième génération de ce pick-up, Isuzu a mis fin à l'accord qui le liait à GM.

Chevrolet Colorado Concept

Intéressons-nous désormais à ce concept qui fera sa première apparition publique dès le 25 Mars au Salon International de l'automobile de Bangkok. Avec un avant qui n'est pas sans rappeler le nouveau Chevrolet Equinox et le prochain Chevrolet Orlando, il affiche un style beaucoup plus élégant que son ancienne génération. Le concept est en version cabine allongée, équipé des 4 roues motrices et de jantes 20 pouces, chaussées de pneus tout-terrain. Il possède également des marchepieds intégrés à la carrosserie, des feux à diode à l'arrière et des portes antagonistes.

Brad Merkel, le responsable des gammes de véhicules internationaux chez GM déclare "Bien que ce soit un véhicule de présentation, les proportions de base et la forme nous donnent une idée claire de la prochaine génération du Colorado que nous allons introduire sur le marché". Et il continue en affirmant "Il reflète une version stylisée du nouveau camion, qui prend en compte les capacités robustes d'un camion pour un usage commercial, ainsi que le raffinement sophistiqué pour les besoins d'un usage personnel". Ed Welburn, le vice-président du design International de GM affirme également "Dans le monde entier, le pick-up est symbole de solidité, de possibilité et de fonctionnalités et ce sont précisément les qualités premières qu'exprime le prototype du Colorado".

Chevrolet Colorado Concept - IntérieurConcernant l'intérieur, il se peut que la version de production diffère quelque peu. La cabine est beaucoup plus élégante et plus sculptée. Les boiseries foncées et le chrome lui donnent une finition haut de gamme. Beaucoup d'espace de stockage et de casier de rangement sont présents. Et avec un éclairage bleu et des sièges en cuir haut de gamme, l'ambiance est très luxueuse et accueillante. Niveaux fonctionnalités, il est bien équipé, avec notamment un écran 7 pouces sur la console centrale permettant un accès internet et bien d'autres encore, un système de navigation, un système d'info-divertissement dernier cri et une climatisation à double zone à commande numérique.

Sous le capot du Chevrolet Colorado Concept se trouve un 2,8 litres diesel turbo, mais le constructeur Américain n'a pas dit grand-chose concernant la motorisation qu'il sera susceptible d'utiliser et il est peu probable que ce moteur soit disponible sur notre marché. Avec un moteur à essence aux États-Unis et au Canada et des diesels sur d'autres marchés, cette 2e génération du Chevrolet Colorado pourrait dépasser les 100 000 ventes par année, dépassant ainsi les objectifs de vente de l'un de ses principaux concurrents, à savoir le tout nouveau Volkswagen Amarok. On peut également citer le tout nouveau Ford Ranger mondial comme rival très sérieux.

Le nouveau Chevrolet Colorado de deuxième génération va donc prendre le chemin des lignes de production à partir du mois d'Octobre, pour être commercialisé dans un premier temps en Thaïlande et ensuite sur divers autres marchés. Nous en saurons plus concernant ses données techniques lors de sa présentation officielle au Salon International de l'automobile de Bangkok.

Chevrolet Colorado Concept

Le Blog Auto.ca

Pour partager :