Salon de Beijing 2010 : la Hyundai Verna, pour remplacer l’Accent

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles coréen Hyundai vient de présenter sa nouvelle venue, la Verna, au salon de l'auto de Beijing; cette sous-compacte est vraisemblablement appelée à remplacer l'Accent qu'on voit dans le paysage automobile américain depuis de nombreuses années déjà, 1994 pour être plus précis.

Cette sous-compacte est la nouvelle berline d'entrée de gamme du fabricant coréen. Même si l'appellation Verna n'évoque rien de familier de notre côté de l'Atlantique, il en est tout autrement sur d'autres marchés mondiaux. À l'origine, la Verna avait été conçue pour le marché chinois où on la commercialisera vers la fin de l'année.

Dans les faits, la Verna s'inspire fortement des lignes de sa grande sœur, la Hyundai Sonata. Point intéressant, la Verna affichera un empattement allongé de 71 millimètres par comparaison avec celui de l'Accent, ce qui risque d'améliorer le confort de la voiture.

On ne sait pas encore quand cette nouvelle sous-compacte de Hyundai fera le saut chez nous et quelle en sera la motorisation retenue.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :