Salon de Detroit 2010 : deux nouvelles mécaniques pour le Hyundai Santa Fe

Pour partager :

Hyundai vient de présenter son VUS Santa Fe revu et rafraîchi au goût du jour au Salon de l'automobile de Detroit; la refonte touche le design et l'intérieur. Hyundai propose également aux consommateurs deux nouvelles mécaniques ainsi qu'une boîte de vitesses à 6 rapports qui rehausse les performances et réduit la consommation de carburant.

Du côté de l'extérieur, on a revu la partie avant, les antibrouillards, les jantes ainsi que la calandre. À l'intérieur, les couleurs sont plus foncées, et l'on propose des appliques de bois.

Pour ce qui est des mécaniques, précisons que le fabricant coréen offrira enfin son 4-cylindres de 2,4 litres à double arbre à cames en tête qui développe 175 chevaux. Les accélérations seraient, semble-t-il, plus mordantes qu'avec l'ancien V6 de 2,7 litres, et la consommation de carburant, plus basse, entre 8,4 et 11,8 litres aux 100 kilomètres.

Pour les plus exigeants, Hyundai offre également un nouveau V6 de 3,5 litres qui développe 276 chevaux, soit 34 de plus que le 3,3-litres.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :