Salon de Detroit 2010 : dévoilement de la Cadillac XTS Platinum

Pour partager :

La division automobile Cadillac, de General Motors, tente depuis un certain nombre d'années de rajeunir son image et d'aller chercher une nouvelle clientèle; ses armes sont le luxe et la technologie, dont le système de propulsion hybride enfichable, ce qu'on retrouve dans le nouveau concept Cadillac XTS Platinum.

La Cadillac XTS Platinum utilise une approche électronique qui améliore les diverses fonctions de ce qu'on appelle l'info-divertissement et la connectivité. La XTS Platinum est mue par le nouveau moteur V6 de GM, le 3,6-litres à injection directe de carburant, jumelé à un système hybride enfichable.

Il est ainsi possible de recharger la batterie à partir d'une prise de courant traditionnelle, ce qui permet à la voiture de rouler sur le mode électricité seulement, surtout dans les zones urbaines.

À l'intérieur on a du fait et cousu à la main; de plus, les ingénieurs ont fait un usage de la diode électroluminescente pour remplacer les ampoules qui éclairent les instruments de bord.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :