Salon de Detroit 2010 : la Hyundai Blue-Will hybride enfichable

Pour partager :

Le véhicule concept hybride enfichable du fabricant d'automobiles coréen Hyundai, la Blue-Will, a fait son entrée au salon de Detroit; la Blue-Will servira, semble-t-il, de banc d'essai pour le fabricant afin de tester diverses technologies de pointe, un panneau solaire monté sur le toit du véhicule, par exemple.

La Hyundai Blue-Will comporte une direction complètement électrique, des batteries lithium-polymère et des commandes par écran tactile, notamment. Conçue un peu à la manière de la Chevrolet Volt, la Blue-Will est un véhicule hybride enfichable à autonomie prolongée, mais dont la mécanique thermique sert à faire avancer le véhicule.

La motorisation de la Blue-Will est composée d'un moteur thermique de 1,6 litre tout en aluminium à injection directe de carburant qui développe une puissance de 152 chevaux; ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses CVT. Pour assister ce moteur, Hyundai a prévu un moteur électrique de 134 chevaux. Il sera possible d'utiliser l'un, l'autre ou les deux mécaniques.

Sur le mode électricité pure, l'autonomie est de 60 kilomètres, et la consommation de carburant se situe aux environs des 2,4 litres aux 100 kilomètres.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :