Salon de Detroit 2010 : la nouvelle génération de Ford Focus

Pour partager :

FordFord Focus" style="margin: 0 auto; display: block;" alt="" src="/public/salon_de_l_automobile/Detroit_2010/Ford-Focus-2011.jpg" />

La nouvelle génération de Ford Focus devrait entrer en production en Europe et en Amérique du Nord à la fin de 2010 et être commercialisée au début de 2011; elle sera offerte en deux modèles : la berline et la bicorps à quatre portes et hayon. Le fabricant d'automobiles américain devrait présenter le même véhicule sur tous les marchés.

La version que le fabricant d'automobiles américain Ford présente au salon de l'automobile de Detroit est celle sous le capot duquel on trouve un moteur à 4 cylindres de 2 litres à injection directe de carburant et le calage variable des soupapes. Cette mécanique développe 20 chevaux de plus que l'ancien 2-litres et consomme 10 % moins de carburant.

La boîte de vitesses est une automatique à 6 rapports qui vient remplacer l'ancienne boîte à 4 rapports. Les ingénieurs ont amélioré la suspension et ajouté des dispositifs d'aide à la conduite qui réduisent le sous-virage et améliore la motricité et la tenue de route. On y retrouve également la toute dernière création de Ford, le système MyFord.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :