Salon de Detroit 2010 : L’Aveo RS, une belle sous-compacte de Chevrolet

Pour partager :

Chevrolet vient de lancer la nouvelle génération de sa sous-compacte Aveo au salon de l'automobile de Detroit; quand on la regarde bien, il est évident que cette petite voiture captera l'attention de la clientèle plus jeune; on remarque les conduits d'amenée d'air frais aux freins avant, les antibrouillards et la calandre double, signature de Chevrolet.

Malgré sa petite taille, la Chevrolet Aveo roule sur des roues de 19 pouces qui laissent voir les étriers de freins peints de la même couleur que la carrosserie. Elle offre également un aileron arrière intégré et un échappement central.

À l'intérieur, on reprend la même couleur pour mettre en valeur l'instrumentation du tableau de bord. Le compte-tours aux accents métalliques est fortement inspiré de ce qu'on voit dans le monde de la moto.

Selon les autorités de Chevrolet, un bon nombre des caractéristiques de la voiture d'exposition devraient figurer dans le modèle de production quand il fera son apparition l'an prochain.

La mécanique devrait être un 4-cylindres de 1,4 litre de 138 chevaux qu'on retrouvera également dans la Cruze du fabricant, jumelée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :