Salon de Detroit 2010 : une version hybride du coupé sport Honda CR-Z

Pour partager :

La Honda CR-Z hybride, ce petit coupé sport à deux places, sera commercialisé au cours de l'été 2010; les consommateurs qui se procureront ce petit coupé sport seront en quelque sorte des personnes qui ont le sens de l'aventure, qui aiment les autos sport et qui respectent l'environnement : un peu contradictoire ? Peut-être pas au fond !

De fait, ce petit véhicule sport a été conçu pour procurer une bonne dose de plaisir de conduire et de maximiser l'efficacité énergétique et l'économie de carburant. À l'intérieur, le tableau de bord fait très « hi-tech »; de plus, les diverses commandes sont d'utilisation très intuitive.

En matière de motorisation, la Honda CR-Z hybride utilise un moteur thermique de 1,5 litre i-VTEC ainsi qu'un moteur électrique de 13,4 chevaux, pour une puissance combinée de 122 chevaux; le système permet au conducteur d'utiliser trois modes de conduite : sport, économique et normal. On aura le choix d'une boîte de vitesses manuelle ou d'une automatique CVT. Pour ce qui est de la consommation prévu, on parle des 6,3 litres aux 100 kilomètres.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :