Salon de Detroit 2012 : Nissan Pathfinder Concept

Pour partager :

Nissan Pathfinder Concept - Le Blog Auto.ca

Le Nissan Pathfinder possède une très belle carrière, qui a débuté il y a maintenant 27 ans. Il se vend dans plusieurs marchés dans le monde sous diverses appellations et il a déjà connu trois générations différentes. La quatrième génération se dévoile au Salon de l'automobile de Detroit, sous forme de concept.

Pour le moment, c'est un concept, censé préfigurer la prochaine génération du Nissan Pathfinder. Son allure reste en adéquation avec le style du modèle sortant, notamment au niveau de sa face avant qui comporte une calandre grillagée bordée par deux barres chromées. Ses lignes paraissent plus douces et son style plus rond, ses optiques avant et arrière ont été retravaillés et son système à quatre roue motrice a été amélioré. Il possède également un toit ouvrant panoramique avec un panneau avant amovible, qui sera surement proposé sur le modèle de production.

La grande nouveauté est qu'il est de retour sur une architecture monocoque. Ainsi, il gagne plusieurs avantages comme une réduction de poids, un meilleur comportement routier, un aérodynamisme amélioré et une consommation de carburant meilleure. Le groupe motopropulseur présent sous le capot du concept Pathfinder se compose d'un nouveau V6, jumelé à une transmission automatique à variation continue. Ses caractéristiques n'ont pas encore été dévoilées, mais il faut s'attendre à une puissance équivalente à l'ancien moteur, pour une consommation de carburant améliorée de 25%.

Son habitacle reste encore caché, mais Nissan nous promet un intérieur élégant et innovant, et de la place pour 7 personnes grâce à trois rangées de sièges. Le Nissan Pathfinder de nouvelle génération devrait être commercialisé dès cet automne, en tant que modèle 2013.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :