Salon de Detroit : le GMC Granite, un « cube » à l’américaine

Pour partager :

La division camion du fabricant d'automobiles américain General Motors commence résolument à se démocratiser et à offrir des véhicules plus petits, plus économiques et moins chers; le GMC Granite visera les jeunes acheteurs des régions urbaines qui ne pourraient pas considérer l'achat d'un gros VUS GMC Yukon.

Dans les faits, le GMC Granite en est encore à l'étape du concept, mais pourrait fort bien passer à la production et à la commercialisation dans son état actuel, et ce, même s'il est radicalement différent de ce que la division GMC propose à la clientèle.

L'objectif avoué des patrons de GMC est d'aller chercher une partie de la clientèle de la division jeune de Toyota, Scion. Le Granite affiche une allure unique; il a du « cube » dans le nez, comme on dit; sans compter que ses portes arrière suicides rappellent étrangement l'Element de Honda.

En matière de format, disons que le Granite est plus court d'environ 30 centimètres que le Chevrolet HHR. La mécanique serait un 4-cylindres de 1,4 litre jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :