Salon de Francfort 2009 : La nouvelle M.-B. SLS AMG

Pour partager :

Outre ses portes papillons, la SLS AMG a certes d'autres atouts pour mettre en valeur son design unique; c'est ce que découvriront les amateurs qui passeront dans le stand de Mercedes-Benz au cours du salon de l'automobile de Francfort.

La SLS AMG n'utilise pas une base Mercedes-Benz; elle a plutôt été conçue et fabriquée depuis les tout premiers débuts par la division AMG. Outre ses portes papillons, les gens pourront remarquer le long capot et les courts porte-à-faux de cadre de châssis qui rappellent la 500 SL Gullwing Coupe.

La SLS AMG utilise un cadre de châssis en treillis d'aluminium. Sa mécanique, un V8 de 6,3 litres fabriqué par AMG, développe une puissance de 563 chevaux et produit un couple de 479 livres-pieds; la boîte de vitesses à double embrayage compte 7 rapports. Pour ce qui est de la suspension, elle utilise un double bras oscillant en aluminium.

En matière de performances, il suffit de dire que la SLS AMG boucle le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes à peine et que sa vitesse de pointe atteint les 314 km/h pour bien comprendre qu'on est en présence d'une véritable bête de la route.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :