Salon de Francfort 2009 : Mazda MX-5 Superlight Concept

Pour partager :

Les stylistes et les ingénieurs de Mazda en Allemagne ont créé un concept très léger du roadster bien connu MX-5; ce modèle concept très particulier, qui porte l'appellation Superlight, sera visible au salon de l'automobile de Francfort.

Une équipe de styliste et d'ingénieurs de Mazda en Allemagne s'est penchée sur le roadster MX-5 pour en retravailler les lignes et proposer des matériaux beaucoup plus légers.

Quand on le regarde, ce qui frappe en premier lieu, c'est l'absence de pare-brise; il n'est donc pas question qu'on voie ce véhicule sur les routes d'Amérique du Nord. Il en est de même des poignées de portes.

Pour ce qui est de la carrosserie, il est évident qu'on a utilisé des métaux très légers comme l'aluminium et le magnésium. Rien n'a toutefois transpiré de la mécanique qui pourrait se retrouver sous le capot de cette voiture, mais il est de toute évidence acquis qu'une structure aussi légère permettra à la mécanique de bien s'exprimer.

Ce modèle concept arrivera au cours de l'année du 20e anniversaire du roadster MX-5, que certains ont connu sous l'appellation Miata.

Trouver une Mazda MX-5 à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :