Salon de Francfort 2009 : Mercedes-Benz Classe S à autonomie prolongée

Pour partager :

Le vaisseau-amiral du fabricant d'automobiles germanique Mercedes-Benz, la Classe S, se donnera une version hybride à autonomie prolongée, laquelle a été dévoilée au salon de l'auto de Francfort; le fabricant n'a toutefois pas mentionné à quel moment cette version électrique sera commercialisée.

Mercedes-Benz a dévoilé une version hybride à autonomie prolongée de sa Classe S au salon de l'automobile de Francfort. Ce véhicule porte actuellement l'appellation Vision S 500 Plug-in HYBRID. Cette Classe S électrique peut parcourir une trentaine de kilomètres sur le mode électricité.

La Classe S hybride reçoit une motorisation composée d'un V6 de 3,5 litres et d'un moteur électrique de 59 chevaux, capable d'assurer une consommation de carburant aussi basse que 3,2 litres aux 100 kilomètres et de produire 74 grammes de CO2 par kilomètres parcouru.

Le véhicule automobile utilise un ensemble de batteries lithium-ion capable de stocker 10 kW/h d'énergie; une recharge complète exige environ une heure.

Trouver une Mercedes-Benz à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :