Salon de Francfort 2009 : VW lance un véhicule concept des plus verts

Pour partager :

La semaine prochaine, dans le cadre du salon de l'automobile de Francfort, le fabricant germanique Volkswagen lancera un véhicule concept à deux places et capable d'afficher une consommation de carburant de 1 litre aux 100 kilomètres.

Le fabricant d'automobiles allemand VW exposera son tout dernier véhicule concept, le L1 Concept; ce véhicule est capable d'une consommation de carburant aussi basse que 1 litre aux 100 kilomètres.

Volkswagen fait un usage assez poussé de la fibre de carbone pour être en mesure de garder son L1 Concept à un poids aussi bas que 500 kilos, ce qui représente la moitié du poids d'une VW Polo.

La conception du L1 Concept est assez particulière en ce sens que le passage s'assoit derrière le conducteur au lieu de s'assoir à ses côtés. Pour ce qui est des roues arrière, elles sont complètement couvertes par des jupes aérodynamiques.

Le véhicule de VW utilise un moteur à 2 cylindres diesel qui développe une puissance de 36 chevaux et est jumelé à une boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage. Les émissions sont de 39 grammes par kilomètre.

Trouver une Volkswagen à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :