Salon de Genève 2010 : Koenigsegg a dévoilé son Agera

Pour partager :

Quand on parle de super voitures, on parle habituellement de Ferrari, de Lamborghini, d'Audi ou de Mercedes-Benz; pourtant, une marque suédoise se distingue actuellement dans le segment des automobiles d'exception. Il s'agit de la marque Koenigsegg, celle-là même qui a failli acheter Saab au début de l'année.

Au cours de la dernière semaine du salon de l'automobile de Genève, le fabricant suédois a dévoilé une voiture qui porte le nom Agera. L'Agera est vraiment ce qu'on peut appeler une super voiture. Son moteur est un V8 biturbo de 4,7 litres qui développe pas moins de 910 chevaux à 6850 tours par minute; pour ce qui est du couple, on parle de 738 livres-pieds. Pour une voiture qui ne fait que 1284 kilos, c'est du solide !

Voici quelques chiffres : 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et vitesse de pointe de 390 km/h.

L'Agera comporte également des freins ABS réglables et des disques ventilés et perforés; on trouve également un système d'antipatinage qui, à n'en pas douter, risque d'être très utile avec un rapport puissance/poids aussi élevé.

La voiture sera commercialisée un peu plus tard cette année. Comme il n'y a pas de concessionnaires Koenigsegg au Canada, les acheteurs potentiels devront passer par un concessionnaire américain.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :