Salon de Genève 2010 : la nouvelle Nissan Micra mondiale

Pour partager :

C'est en Thaïlande que la quatrième génération de la Nissan Micra a fait son entrée dans le marché; les Japonais, quant à eux, la verront au cours du mois de mars. Et il en sera de même dans 160 pays du monde, y compris le Mexique et la Chine. La petite sous-compacte du fabricant d'automobiles japonais est désormais plus longue que l'ancienne.

Non seulement, la Nissan Micra est-elle plus longue, mais elle est également plus basse et offre plus d'espace que le modèle de la génération précédente. En Europe, Nissan proposera un moteur à 3 cylindres atmosphérique de 1,2 litre qui développe quand même une puissance de 79 chevaux. Cette petite mécanique ne produit que 115 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.

Il est également question d'une version turbocompressée de la même mécanique comportant un système d'arrêt-démarrage comme on en trouve sur les véhicules hybrides. En plus de réduire les émissions de 6 % à 95 grammes par kilomètre, ce moteur développe 98 chevaux. Les amateurs auront le choix d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou d'une CVT.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :