Salon de Genève 2010 : la Volkswagen Polo GTI

Pour partager :

Bonne nouvelle ! Les Américains pourraient bien voir la Volkswagen Polo entrer chez eux quelque part en 2011; et il est maintenant question d'une version GTI de la Polo que le fabricant d'automobiles allemand a présenté au salon de Genève au début du mois. La mauvaise nouvelle ? Il est fort improbable que la GTI soit au programme.

La VW Polo GTI utilise un moteur à 4 cylindres à compresseur volumétrique de 1,4 litre qui développe une puissance étonnante de 177 chevaux pour une cylindrée aussi basse. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, on parle d'une automatique à 7 rapports à double embrayage DSG.

Avec une si petite cylindrée, on atteint 100 km/h en aussi peu que 6,9 secondes, et la vitesse de pointe est de 228 km/h. Pas mal pour une voiture de 1179 kilos mue par un 1,4-litre. La consommation est de 6 litres aux 100 kilomètres. La voiture comporte des leviers de sélection de rapports au volant, un pédalier en aluminium, des sièges sport, des jantes en alliage de 17 pouces et une foule d'autres caractéristiques sportives.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :