Salon de Genève 2010 : la VW Sharan fait son entrée

Pour partager :

Les grandes fourgonnettes ont tendance à disparaître depuis quelques années; les grands fabricants, pour la plupart, ont abandonné la production de ce type de véhicule : GM, Ford et Nissan, notamment. Par contre, ce qui est très tendance à l’heure actuelle, c’est la minifourgonnette comme la Mazda5, la Ford C-Max, la Kia Rondo et la VW Sharan.

La VW Sharan a fait son entrée au salon de l’automobile de Genève. Elle utilise une toute nouvelle plateforme, comporte des portes coulissantes, sept places et des mécaniques très économiques comme Volkswagen est capable d’en fabriquer.

La Sharan, plus grande que le modèle précédent, utilisera des moteurs à 4 cylindres à essence et turbodiesel de 2 litres des plus efficaces capables d’une consommation de carburant de 4,5 à 5,5 litres aux 100 kilomètres.

La nouvelle Sharan sera commercialisé au Royaume-Uni un peu plus tard cette année, mais on ne sait pas encore si le fabricant germanique a des plans concernant l’Amérique du Nord pour cette minifourgonnette.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :