Salon de Genève 2011 : Seat IBX Concept

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Le Concept Seat IBXAvec le Salon de l'automobile de Genève qui est très garni de nouveautés cette année, la filiale espagnole de Volkswagen n'a pas l'intention de rester sur la touche, comme le montre son tout dernier concept IBX. Seat est actuellement la seule marque du Groupe Volkswagen, à ne pas comporter de VUS dans sa gamme (mis à part Lamborghini et Bentley), mais cela pourrait changer avec ce concept.

Le concept IBX a été construit pour montrer la direction de la marque espagnole concernant leur conception future, ainsi que l'engagement de l'entreprise aux technologies respectueuses de l'environnement. La puissance est transmise aux roues avant et elle provient d'un moteur à combustion interne couplé à un petit moteur électrique, alimenté par une batterie rechargeable, tout comme la Chevrolet Volt. Aucun détail n'a été donné sur le groupe motopropulseur, uniquement que le véhicule pourrait rouler 45 km en mode tout électrique et Seat a annoncé qu'il pourrait être jumelé à un moteur essence ou diesel déjà présent dans sa gamme de véhicules.

Le Président de Seat, James Muir a déclaré : "L'IBX témoigne de notre volonté de renouveler la marque Seat et est le résultat de nos innovations futures. Grâce à son design spécifique, son allure jeune et sa motorisation hybride, l'IBX illustre les valeurs chères à la marque Seat. Même si aucune décision n'a été prise à ce jour, l'IBX serait un véhicule idéal pour compléter notre gamme de produits."

Avec des dimensions de 4,26 mètres de longueur, 1,80 mètre de largeur et ,1,62 mètre de hauteur, il propose les proportions d'un multisegment, mais son apparence rappelle celui d'un coupé sport. Il se veut être très polyvalent, possède un caractère puissant et un design sportif. Le Seat IBX Concept a une forme globale attrayante bien qu'elle soit assez banale. Mais d'après Luc Donckerwolke, le designer en chef de Seat, cet ADN aura un impact profond sur chacun des futurs modèles du constructeur Espagnol. Et si jamais il rentrait en production un jour, il se pourrait qu'il soit construit sur la plateforme du Volkswagen Tiguan.

Le Blog Auto.ca

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