Salon de l’auto de Montréal : la VW Golf R en grandre première nord-américaine

Pour partager :

Ce n'est pas à Detroit que le fabricant allemand Volkswagen a décidé de lancer sa nouvelle Golf R mais bien plutôt à Montréal; la Golf R est un modèle concept chez nous, mais on la commercialise déjà en Allemagne. Sera-t-elle vendue au Canada ? On n'en sait encore rien, mais VW jauge la réaction du public.

La VW Golf R Concept est un modèle à trois portes dont la mécanique à 4 cylindres de 2 litres développe 265 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds; elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h; malgré ces performances pour le moins relevées, la Golf R peut afficher une consommation de carburant de 8,4 litres aux 100 kilomètres.

Le moteur de 2 litres est jumelé à un turbocompresseur et à un refroidisseur intermédiaire. La Golf R est également équipée d'une transmission intégrale 4MOTION, de roues de 18 ou de 19 pouces ainsi que d'une foule d'accessoires de toutes sortes qui en feront monter le prix aux environs de 54 000 $. Hum !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :