Salon de Los Angeles 2009 : la nouvelles Sonata 2011

Pour partager :

Pour 2011, le fabricant d'automobiles coréen Hyundai a fait subir toute une cure de rajeunissement à son vaisseau-amiral, la Sonata; pour la 6e génération de Sonata, on parle de réduction de poids, de design plus moderne et d'économie de carburant.

La 6e génération de Hyundai Sonata n'a vraiment plus rien à voir avec sa devancière. Les lignes générales, la partie avant et la calandre, tout a été revu. Et on annoncera possiblement des changements importants du côté mécanique.

De fait, il semble que la Sonata sera mue par le nouveau moteur à 4 cylindres Theta II à injection directe qui développe quelque 200 chevaux. Malgré le gabarit de la voiture, cette mécanique affiche une consommation qui se situe entre 6,7 et 10,2 litres aux 100 kilomètres, selon les conditions.

Cependant, Hyundai offrira une version turbocompressée de la même mécanique au cours de la seconde moitié de l'année 2010; est-ce que cette mécanique remplacera le moteur V6 de 3,5 litres de la génération précédente ? Possible. Il semble également qu'une version hybride serait déjà sur la planche à dessin.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :