Salon de Los Angeles 2009 : L’Up! Lite, le nouveau concept hybride de VW

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles allemand Volkswagen a choisi le salon de l'automobile de Los Angeles pour faire connaître son tout nouveau concept de véhicule, l'Up! Lite; il s'agit d'un véhicule à trois portes et à quatre places qui utilise une motorisation hybride.

Il est difficile de ne pas penser à la Volvo C-30 quand on voit pour la première fois ce concept VW Up! Lite, surtout de l'arrière. Volkswagen utilise une motorisation pour le moins surprenante, surtout si l'on tient compte de la cylindrée du moteur thermique.

Cette mécanique est en effet formée d'un moteur bicylindre turbodiesel de 0,8 litre doublé d'un moteur électrique de 13,4 chevaux, le tout jumelé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports. La puissance combinée des deux mécaniques se chiffre à 64 chevaux. Pour ce qui est de la consommation de carburant, on annonce un peut moins de 3,7 litres aux 100 kilomètres.

La voiture comporte également la technologie de régénération de la batterie par les freins, un système d'arrêt-démarrage et un bouton Eco qui réduit la puissance de la motorisation. Le constructeur fait également usage de la fibre de carbone.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :