Salon de Montréal 2010 : BMW présentre trois nouveaux modèles

Pour partager :

BMW, le fabricant germanique d'automobiles de luxe, a décidé de se servir du salon de Montréal pour effectuer le lancement de trois nouveaux modèles de véhicules : la Série 5 Gran Turismo, le X6 ActiveHybrid et la 750i/750Li xDrive; les consommateurs pourront voir ces trois modèles au salon jusqu'au dimanche 24 janvier.

La BMW Série 5 Gran Turismo est le premier véhicule du fabricant allemand à recevoir le système de freinage de regénération d'énergie qui recharge la batterie quand le véhicule décélère ou quand le conducteur freine. Il s'agit également du premier véhicule de la marque dont la mécanique est jumelée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Pour ce qui est du X6 ActiveHybrid, il s'agit du véhicule hybride le plus puissant sur le marché. Sa motorisation développe une puissance totale de 480 chevaux et produit un couple phénoménal de 575 livres-pieds; en matière d'accélération et de capacité de charge, le X6 ne donne pas sa place.

Enfin, les 750 xDrive et 750Li xDrive coûteront plus cher que les modèles à propulsion (108 600 et 116 600 $ respectivement, mais sont offertes avec la transmission intégrale.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :