Salon de New York 2010 : Acura dévoilera sa TSX familiale

Pour partager :

Photo : Acura TSX 2009

La famille TSX de la division luxe du fabricant d'automobiles japonais Honda tend à s'étoffer par les temps qui courent. Il n'y a pas très longtemps, la TSX, qui était traditionnellement mue par un 4-cylindres, s'est donné un V6; maintenant elle ajoutera une version familiale à sa berline.

La familiale TSX sera vraisemblablement introduite à l'occasion du salon de l'automobile de New York qui aura lieu du 2 au 11 avril. Officiellement, on ne sait pas encore quelles mécaniques Acura glissera sous le capot de cette familiale, mais il y a tout lieu de croire qu'on aura droit à un 4-cylindres et à un V6.

Ce sont les moteurs offerts à l'heure actuelle dans la berline : il s'agit d'un 4-cylindres en ligne de 2,4 litres qui développe une puissance de 201 chevaux et d'un V6 de 3,5 litres de 280 chevaux.

Dans la berline, le 4-cylindres propose un choix de deux boîtes de vitesses : une manuelle à 6 rapports et une automatique à 5 rapports. Pour ce qui est du V6, les acheteurs potentiels n'auront droit qu'à l'automatique. La TSX familiale sera commercialisée à compter de l'automne qui vient.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :