Salon de New York 2010 : Hyundai a présenté sa Sonata hybride

Pour partager :

Il y a à peine quelques années, la seule berline intermédiaire hybride vendue en Amérique du Nord était la Toyota Camry. Par la suite, on a vu apparaître la Nissan Altima hybride et Ford Fusion hybride. Et cette année, on verra une Hyundai Sonata hybride et, probablement aussi, une Kia Optima ou Magentis hybride.

À compter de l'automne 2010, Hyundai proposera une Sonata plus aérodynamique qui pourra rouler plus vite sur le mode électricité que les Ford et Toyota, soit 100 km/h. Cette Sonata affichera une consommation de carburant qui variera entre 6 et 6,4 litres aux 100 kilomètres selon qu'on roule sur la route ou en ville.

La motorisation utilisée est un 4-cylindres de 2,4 litres qui développe 169 chevaux jumelé à un moteur électrique qui fait 40 chevaux, pour une puissance combinée de 209 chevaux et 195 livres-pieds de couple. La boîte de vitesses sera une automatique à 6 rapports. Notons que le moteur électrique peut agir comme appoint au moteur à essence, propulser la Sonata ou recharger la batterie lithium-ion de 1,6 kilowattheure.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :