Salon de New-York Lexus lève le voile sur son dernier concept

Pour partager :

Le Concept Lexus LF GhLexus a décidé de lever le voile sur son concept LF-Gh avant ses débuts officiels au Salon de l'automobile de New-York. Préfigurant la prochaine génération de la berline GS ainsi que la direction de conception des prochains véhicules Lexus, la LF-Gh est un concept à motorisation hybride très intéressant.

La Lexus LF-Gh concept constitue donc la base de la prochaine génération de la GS, et il se pourrait également qu'elle remplace le modèle ES, afin que le constructeur Japonais soit pris plus au sérieux en tant que division de luxe de performance. Elle devrait aussi aider l'entreprise à relever la tête dans un segment où elle n'a pas eu de bons résultats durant les dernières années. Par rapport à la GS actuelle, elle est beaucoup plus large et plus longue et on retrouve légèrement des éléments du style de la berline sortante.

LF-Gh pour Lexus Futur Grand Tourism hybrid. Kengo Matsumoto, le responsable du style Lexus, a dit "pour ce concept, les designers Lexus ont étudié les caractéristiques qui sont souvent considérées comme contradictoires et difficiles à mettre en place ensemble. Le design captivant du concept LF-Gh examine la possibilité des qualités normalement opposées, telles que le style et la fonctionnalité." Ainsi, attendez-vous à voir certains de style décalés sur le futur modèle de production, y compris son énorme grille avant agressive et audacieuse. Lexus annonce que des matériaux de hautes technologies ont été utilisés pour réduire le poids du véhicule.

Lexus LF-Gh Concept

On pourrait presque dire que son design s'inspire d'un beau mélange entre la conception Audi et celle de BMW. Ce look audacieux vise justement à attirer les acheteurs des marques de luxe Allemande. Avec sa large calandre avant qui améliore l'aérodynamisme et des très beaux phares avant à LED inspirés de la dernière CT200h, elle possède une face avant très agressive. Mark Templin, le vice-président et directeur général de Lexus, annonce "les clients ont été en attente d'un concept audacieux comme celui-ci." Il continue en affirmant "nous cherchons à avoir un retour de nos consommateurs et à intégrer certaines caractéristiques excitantes de ce concept dans les véhicules d'avenir de Lexus."

Le concept LF-Gh de Lexus est doté d'une motorisation hybride, mais aucune spécification technique n'a encore été annoncée. Pas de gros détails non plus concernant l'intérieur, seulement qu'il sera très intuitif, confortable et luxueux avec une conception plus axée sur le conducteur, et la présence de matériaux de haute-qualité. Le constructeur annonce qu'il s'agira d'un tout nouvel intérieur qui intégrera notamment une horloge analogique en 3 dimensions.

Aucune information sur une possible commercialisation, donc rendez-vous au Salon de l'automobile de New-York afin de connaître les derniers détails de la Lexus LF-Gh Concept.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

One thought on “Salon de New-York Lexus lève le voile sur son dernier concept

  • 15 décembre 2011 à 20 h 14 min
    Permalink

    Une voiture sans rétros c’est un peu un avion sans ailes… La ligne en prends un coup!

Les commentaires sont fermés.