San Diego aura 2500 postes de recharge

Pour partager :

L'entreprise de service public San Diego Gas & Electric (SDG & E), vient d'annoncer qu'elle travaille à l'installation de quelque 2500 postes de recharge dans la région de San Diego; dans les faits, elle installera 1500 postes publics et commerciaux et 1000 postes résidentiels pour recharges les batteries des véhicules automobiles électriques.

Le département de l'Énergie des États-Unis avait versé une subvention de près de 100 millions de dollars à l'entreprise de service public il y a un certain temps pour lui permettre de mettre ce projet à exécution. L'objectif consiste à faire en sorte que la ville de San Diego soit prête à accueillir la nouvelle Nissan LEAF électrique qui sera sur le marché sous peu.

À l'heure actuelle, la LEAF est conçue pour être chargée à 110 volts en 14 ou 15 heures. Ce que la SDG & E veut réaliser, c'est l'installation de postes de recharge capables de recharger au complet en 6 ou 7 heures. Les 1000 premiers acheteurs de Nissan LEAF de la région de San Diego se qualifieront pour une telle installation à leur domicile.

On commencera les travaux d'installation de ces postes de recharges au cours du troisième trimestre de 2011, tandis que la Nissan LEAF devrait faire son apparition sur les routes vers le mois de décembre.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :