Scion arrive chez nous !

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles Japonais Toyota lancera sa gamme de véhicules Scion à l'automne qui vient; au début du mois d'Avril, la division jeunesse de Toyota a dévoilé deux nouveaux modèles que les consommateurs canadiens pourront se procurer : les Scion TC et l'iQ.

La Scion iQ est une sous-compacte bicorps à trois portes que les Européens connaissent déjà. La particularité de la Scion iQ, c'est sa configuration intérieure; en effet, il s'agit du plus petit véhicule du monde qui peut asseoir quatre personnes.

Malgré ses petites dimensions, on y trouve quand même beaucoup d'espace en raison des choix technologiques comme le climatiseur compact, la direction électrique et un réservoir de carburant plat, qui permettent de récupérer de l'espace.

L'iQ reçoit le contrôle de la stabilité, les freins ABS et l'antipatinage. De série, on trouve 10 coussins de sécurité gonflables, y compris le coussin de lunette. Le  moteur est un 4-cylindres de 1,3 litre de 90 chevaux jumelé à une boîte de vitesses CVT. La consommation devrait se situer aux environs des 6 litres aux 100 kilomètres.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :