Subaru Hybrid Tourer Concept

Pour partager :

À travers cet élégant concept qui sera exposé au prochain salon de Tokyo, on peut déjà percevoir ce que sera le futur de la marque nippone. Que les fanatiques se rassurent, les gênes de la marque ne seront pas dénaturés, et il sera toujours question de moteur boxer et de transmission intégrale, avec un petit coup de pouce de la fée électrique.

Subaru explore donc davantage l'architecture symétrique en intégrant un module hybride sur le concept qui sera dévoilé à Tokyo (24 octobre - 4 novembre). En plus du moteur boxer 2 litres turbo à injection directe, cet hybride dispose de deux moteurs électriques, un par essieu. Les batteries lithium-ion sont disposées de part et d'autre de l'arbre de transmission pour ne pas perturber la symétrie de l'ensemble. De plus, cette voiture de 4630 mm de long et 1420 mm de haut reste une traction intégrale, comme toutes les Subaru nord-américaines.

Au démarrage et à faible vitesse, le moteur électrique arrière de 20 kW suffit à faire avancer l'Hybrid Tourer. En conduite normale, le moteur thermique se charge de mouvoir l'ensemble et il reçoit l'assistance du bloc électrique arrière en accélération. Le moteur électrique avant de 10 kW, qui joue normalement le rôle de générateur, peut également donner un coup de main lors de fortes accélérations. Et bien sûr, le moteur à essence se coupe à l'arrêt. Le tout est contrôlé par une nouvelle transmission à variation continue Lineartronic.

Pour la sécurité de ses occupants et des autres usagers, ce concept inaugure le dispositif EyeSight utilisant une caméra stéréo donnant une vision 3D de l'environnement routier. En plus des autres véhicules, ce système est capable de détecter les piétons et les cyclistes pour freiner le véhicule si nécessaire. EyeSight est également doté d'une technologie de communication entre véhicules et avec la signalisation routière pour anticiper les problèmes routiers, notamment en détectant par avance les véhicules hors du champ de vision. Subaru indique que cette étude préfigure un nouveau venu dans sa gamme : une grande voiture hybride.

Trouver une Subaru à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto • Subaru Motor Co.

Pour partager :