Subaru Legacy 2010

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Subaru : la prochaine version de la berline est présentée au Salon de l'auto de New York.

La cinquième génération de la berline intermédiaire de Subaru fait ses débuts au Salon de l’auto de New York en ce début avril. Empattement et longueur hors-tout gagnent quelques centimètres, la suspension est revue et une boite de vitesse à variation continue fait son apparition.

Des motorisations plus costaudes

La gamme Legacy 2010 se décline en quatre versions : 2.5i, PZEV, 2.5GT et 3.6R, et bien entendu, chacune offre la traction intégrale permanente.

Le moteur de base est toujours le quatre cylindres à plat de 2,5 litres et 170 cv, mais il peut dorénavant être accouplé à une boite de vitesse à variation continue ainsi qu’à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports.

Contrairement aux boîtes automatiques conventionnelles, dont les rapports d'engrenage sont fixes, la transmission CVT procure un nombre infini de variations entre le plus grand et le plus petit rapport d'engrenage, sans passages ni interruptions perceptibles. Un mode séquentiel imite le fonctionnement traditionnel d’une boite automatique en bloquant la variation continue sur 6 rapports fixes. La Subaru 2.5GT reçoit le moteur de la WRX265, qui offre maintenant 265 cv, et couvre le 0-100 km/h en moins de six secondes avec la boite manuelle. La version 3.6R reçoit de son côté le bloc à plat à six cylindres du Tribeca qui offre maintenant 3.6 litres et 256 cv. La boite automatique traditionnelle à convertisseur de couple et 5 rapports accompagne ce moteur.

Une nouvelle définition des suspensions qui favorise la résistance aux impacts et une plateforme plus rigide procurent une conduite plus silencieuse. L’antidérapage est de série, tout comme l’antiblocage et l’aide au freinage d’urgence.

Un style plus contemporain

La Subaru Legacy 2010 se distingue par son look audacieux et avant-gardiste. Les lignes de carénage qui se profilent depuis la calandre dessinent une silhouette musclée puis convergent dans le montant A. La silhouette intègre un habitacle plus vaste et un coffre écourté, pour une allure plus sportive. Les robustes passages de roue font écho à la puissance additionnelle, et la gamme offre une toute nouvelle série de jantes.

L’équipement traditionnel (et standard) des Subaru est de retour : climatiseur, sièges chauffants, commandes au volant, régulateur de vitesse et rétroviseurs dégivrants. Le toit ouvrant, le dégivreur d’essuieglace et le rétroviseur électro-chromique à boussole sont optionnels. Des groupes d’apparence sont aussi offerts, tout comme un nouveau système de navigation, la climatisation régulée, la sellerie en cuir, et la connectivité Bluetooth.

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Le Blog Auto • Subaru Canada

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