Subaru SVX 92-97

Pour partager :

La voiture mystère de la dernière édition était une Subaru SVX. Ce grand coupé à vocation Grand Tourisme représentait la première montée en gamme chez Subaru.

La Subaru SVX remplaçait de fait le petite XT6 et coûtait au-delà des 40 000$ en 1992. Dessinée par le célèbre Giugiaro de chez Ital Design, sa particularité la plus remarquée fut ses glaces latérales.

Pourtant, sa ligne d’une grande finesse était une réussite, et son comportement routier ne méritait que des éloges.

Il faut dire que le châssis était à la fine pointe de la technologie de l’époque, avec un rouage d’entraînement à quatre roues motrices, un moteur à six cylindres à plat, et un équipement de grand luxe.

Par contre, et cela a peut-être été nuisible à son image, la Subaru SVX n’offrait pas de boîte de vitesse manuelle pour attirer les vrais amateurs de voitures sportives.

Seule une boîte automatique à 4 rapports était offerte. Sur le plan dynamique, la Subaru SVX était rapide et confortable, et son rouage intégral très sophistiqué est identique à celui des versions 2008 de la Legacy GT.

Très rare à l’époque, la Subaru SVX l’est encore plus aujourd’hui, surtout à cause du peu de valeur qu’elle commandait sur le marché de l’occasion, et du coût des pièces de remplacement.

Les exemplaires à vendre en ce moment se transigent pour moins de 10 000$ si en parfait état.

Le Blog Auto

Pour partager :