Suède – personnaliser sa Volvo C30 avec un film décoratif

Pour partager :

Une vingtaine de décorations originales sont proposées aux acheteurs d'une Volvo C30 neuve.

Depuis le début avril, Volvo propose aux acquéreurs suédois de la C30 de la personnaliser avec un film adhésif que l'on applique sur les panneaux de carrosserie. Et l'équipe de graphistes et designers responsable de ces autocollants s'est vraiment surpassée : zébrures et panoramas urbains rivalisent avec les arcs-en-ciel, les boiseries, les flammes et les nuages. La MINI Cooper offrait déjà ce genre de films adhésifs, mais seulement pour le toit. 

La fonction de ces autocollants - qui sont amovibles - n'est pas seulement esthétique. En effet, ils protègent aussi la carrosserie des rigueurs de l'hiver, du mauvais temps et des projections de pierres très efficacement. Prévus pour résister pendant deux ans, ils peuvent ensuite être remplacés par une autre décoration ou totalement disparaître. Entre-temps, la peinture n'aura pas souffert.

C'est la première fois que de tels autocollants quittent le monde des voitures publicitaires ou des véhicules personnalisés sur commande à grands frais pour entrer dans celui des véhicules de série. «Quand nous avons décidé de créer ces autocollants, il nous a semblé tout à fait naturel que la C30 soit la première à en bénéficier,» déclare Thomas Andersson, président de Volvo Personbilar Sverige AB. «En effet, cette voiture s'adresse avant tout à une clientèle urbaine soucieuse de son image et appréciant la mode, des personnes qui ont envie de conduire une voiture sortant de l'ordinaire. Sur ce plan, ils seront servis car nos voitures décorées seront vraiment reconnaissables dans les rues. Ce film adhésif a donc deux utilités : protéger la carrosserie et offrir en même temps de nombreuses possibilités de personnalisation.»

Les acquéreurs d'une C30 disposent déjà d'un choix très vaste de garnissages intérieurs, d'options et d'accessoires. Désormais, ils peuvent aussi adapter l'extérieur de leur voiture à leurs goûts et à leurs envies. «Si l'on fait le compte, il existe 12 314 variantes de la C30, une importante collection ! Mais il est malgré tout facile de s'y retrouver. En effet, sur Internet, notre site a été réalisé de manière à permettre au client de personnaliser sa voiture en ligne, pas à pas, en se basant sur certains choix spécifiques. Au final, il en résulte une voiture totalement unique,» poursuit Thomas Andersson. Une Volvo C30 personnalisée se commande chez n'importe quel concessionnaire Volvo en Suède. Immédiatement après sa sortie d'usine, elle est confiée à un sous-traitant indépendant qui placera les autocollants. Elle sera ensuite livrée au client comme n'importe quelle voiture neuve. Pour que le client puisse faire son choix entre les nombreuses variantes et visualiser les résultats de manière virtuelle, un site Internet spécifique avait été créé . 

Ces autocollants coûteront environ 18 750 couronnes suédoises (environ 3200$), main-d’œuvre et pose comprise. À l'heure actuelle, cette nouveauté n'est disponible que sur le marché suédois.

Trouver une Volvo C30 à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :