Super Bowl XLV : les publicités des constructeurs automobiles

Pour partager :

L'événement du 6 Février dernier était la 45e édition du Super Bowl, qui mettait aux prises les Packers de Green Bay au Steelers de Pittsburgh. Les amateurs de sport se sont installés chez eux, dans des bars ou dans toutes autres places qui diffusaient le match, afin de supporter leur équipe préférée ou tout simplement pour apprécier un beau match de force de football Américain, entre deux très bonnes équipes.

Pour d'autres, les performances sportives n'avaient aucun intérêt et certains spectateurs ont allumé leur TV pour principalement apprécier les différentes annonces publicitaires d'un certain nombre de grosses compagnies. Le Super Bowl, c'est un évènement majeur de la télévision Américaine, avec une moyenne de 100 millions de téléspectateurs chaque année. Cette année, ce chiffre est monté a 111 millions, c'est un nouveau record d'audience. Et avec un nombre aussi impressionnant de spectateurs, les publicités diffusées avant, pendant et après le match ont un coût...assez impressionnant !

Pour cette 45e édition, on parle de près de 3 millions de dollars, pour 30 secondes de diffusions sur la chaîne FOX. Ce sont tout simplement les publicités les plus chères au monde. Certaines étaient disponibles au visionnage sur internet bien avant la diffusion du Super Bowl, alors que d'autres ont été découvertes en direct, pendant le match. Et avec la fureur des réseaux sociaux, cela est allé très vite aux yeux d'un grand nombre de spectateurs. Cette année, plusieurs constructeurs automobiles étaient présents pour diffuser différentes pubs, afin de vanter leurs tout nouveaux modèles. Une belle preuve que la crise automobile est dépassée !

Nous vous proposons de visionner les publicités automobiles sur cette page et de nous faire part de vos annonces préférées dans notre section commentaires.

Audi Big Game Commercial 2011 : Release The Hounds

BMW Advanced Diesel : Changes

The all-new BMW X3 : Defying Logic

Tommy | Chevy Silverado

Misunderstanding | Chevy Cruze

Miss Evelyn | Chevy Camaro

Discovery | Chevy Volt

Status | Chevy Cruze

Chrysler Eminem Super Bowl Commercial : Imported From Detroit

2011 Hyundai Elantra : Deprogramming

2011 Hyundai Elantra : Hypnotize

2011 Hyundai Sonata Hybrid : Anachronistic City

2011 Kia Optima : One Epic Ride

MINI USA : Cram It in the Boot

Mercedes-Benz "Welcome"

Suzuki - Kizashi VS Wicked Weather

Volkswagen Commercial : Black Beetle

Volkswagen : The Force

Le Blog Auto.ca

Pour partager :