Swift et Lola dévoilent leur proposition de monoplace Indy pour 2012

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À l'heure actuelle, il y a une concurrence féroce entre quatre firmes qui conçoivent et construisent des châssis de monoplace de la Série IndyCar : on parle de Delta Wing, de Dallara, qu'on pourrait également voir en F1 si Campos Meta conserve sa place sur la grille, de Lola et de Swift.

Dallara a dévoilé son concept il y a quelque temps, et Delta Wing doit le faire dans le cadre du salon de l'automobile de Chicago. Maintenant c'est au tour de Lola et de Swift de faire connaître leurs intentions et leurs concepts.

La proposition de la firme britannique Lola met l'accent sur la sécurité, l'efficacité, la souplesse en matière de choix de mécanique, la réduction de la masse (châssis de 625,9 kilos par comparaison avec 698,5), l'esthétique et de la place pour les commanditaires.

Pour ce qui est du fabricant américain Swift, il vient de faire connaître sa vision de la monoplace Indy de 2012. Elle a travaillé de concert avec Mark One Composites Inc. et le fabricant de simulateurs Cruden America. Le concept a des allures un peu rétro et laisse bien voir la mécanique ainsi que la haute technologie présente.

Actuellement, il semble que le projet de Delta Wing ait un certain capital de sympathie auprès des équipes de la série IndyCar et que les autorités de l'IRL veulent poursuivre dans la continuité, ce qui signifie de rester avec Dallara. L'avenir immédiat nous dira quelle firme aura le contrat

Le Blog Auto.ca

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