Système Around View Monitor de Nissan

Pour partager :


Nissan présente une aide inédite pour faciliter le stationnement dans des endroits exigus.

Nissan a présenté au dernier salon de Tokyo le premier système "Around View Monitor" qui offre au conducteur une vue d'ensemble du véhicule et de son environnement en temps réel. Au Japon, l"Around View Monitor" fera son apparition à la fin du mois sur le Nissan Elgrand.

Le nouveau moniteur de vision panoramique Nissan (Around View Monitor, AVM) donne au conducteur une image de type satellite et panoramique à 360° de l'entourage complet du véhicule. Prises par quatre caméras haute résolution et grand angle (180°) placées à l'avant, à l'arrière et des deux côtés du véhicule, ces différentes images sont synthétisées et affichées sur un écran au tableau de bord, offrant au conducteur une vue panoramique de tout ce qui se passe aux abords de sa voiture.

L'AVM est particulièrement utile lors des manoeuvres de stationnement, permettant au conducteur de se diriger facilement avec une très grande précision.

Avec l'AVM, le conducteur sait en un coup d'oeil si sa voiture est bien placée par rapport aux lignes délimitant sa place de parking. De même, il lui est beaucoup plus facile de diriger sa voiture en manoeuvres parallèles à d'autres véhicules ou à un mur. Le conducteur peut à tout moment juger de la position exacte de sa voiture grâce à cette vue aérienne simulée.

Autre particularité du système : il permet de supprimer le danger lié aux angles morts latéraux en affichant des vues latérales et arrière simultanées. Le conducteur peut donc vérifier en permanence le côté de la voiture, ce qui est très pratique lors d'un stationnement. De plus, les capteurs situés aux coins de la voiture permettent de compléter les images diffusées par les caméras grâce à une alerte sonore qui averti le conducteur que son véhicule s'approche d'un obstacle fixe.


Le Blog Auto

Pour partager :