Technologie d’arrêt-démarrage, pas seulement pour les hybrides

Pour partager :

À l’heure actuelle, il n’y a que les véhicules automobiles hybrides comme la Toyota Prius et la Honda Insight qui utilisent la technologie d’arrêt-démarrage. Cependant, en 2010, nous verrons des véhicules à motorisation traditionnelle comme la Porsche Panamera utiliser cette technologie éco-énergétique.

Pour les fabricants d’automobiles, qui seront aux prises avec les nouvelles normes CAFE sur la consommation de carburant, il s’agit de la méthode la plus efficace pour réduire la consommation de leurs véhicules. Ce système stoppe le moteur quand le véhicule s’arrête et le remet en marche quand le conducteur retire son pied de la pédale de frein.

On prévoit que cette technologie se retrouvera sur près de 2,5 millions de véhicules en 2010, sur 5 millions de véhicules en 2011 et sur 10 millions en 2013. En Europe, on utilise plus le système d’arrêt-démarrage qu’en Amérique. Mais il se pourrait que ça se généralise au cours des deux ou trois prochaines années car l’économie prévue est de 5 à 7 % par comparaison avec un véhicule non équipé de cette technologie.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :