Technologie d’arrêt-démarrage sur l’Opel

Pour partager :

Dans la foulée des nouvelles technologies mises de l’avant pour aider le constructeur d’automobiles américain General Motors d’atteindre les objectifs fixés par les normes CAFE en matière de consommation de carburant à l’horizon 2016, le division allemande Opel a annoncé qu’elle équipait ses Corsa et Agila de la technologie d’arrêt-démarrage.

Ainsi les Corsa 1.3 CDTI de 75 chevaux et les Agila de 1,2 litre de 94 chevaux à boîte de vitesses manuelle seront désormais équipée de la technologie d’arrêt-démarrage qui stoppe le moteur à l’arrêt, à un feu rouge par exemple, quand le conducteur met le levier de vitesses au point mort et relâche l’embrayage, et qui le remet en marche quand le conducteur enfonce l’embrayage pour engager le 1er rapport.

La Corsa ainsi équipée serait capable d’une consommation de carburant de 4,8 litres aux 100 kilomètres en zone urbaine par comparaison avec 5,3 pour une Corsa sans la technologie. Pour ce qui est de l’Agila, la consommation se voit également réduite de 9 %.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :