Top 10 – Les VUS les plus vendus au Canada en 2016

Présenté par logo-hgreg

Les VUS sont particulièrement prisés au pays. Pour répondre à l’importante demande et aux nouvelles exigences du marché, les manufacturiers innovent en offrant un vaste choix de produits adaptés aux désirs de leur public cible. La compétition est féroce, et c’est tout à l’avantage du consommateur.

Voici les véhicules utilitaires sport qui se sont démarqués en terme de ventes sur le territoire canadien du 1er janvier au 31 décembre 2016, ainsi que leur PDSF affiché en date du 14 avril 2017.

Les prix identifiés sont sujets à changement. Sources : manufacturiers autos, Good Car Bad Car, DesRosiers Automotive Consultants, Global Automakers of Canada et Automotive News Data Center.

10e position : Chevrolet Equinox

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 19 197. Discrètement, mais avec conviction, l’Equinox maîtrise quelques atouts qui lui assurent de préserver sa part de marché. Le VUS fait notamment bonne figure en matière de polyvalence, d’efficacité et de sécurité. Avis aux intéressés, la version 2018 est déjà en vitrine. Prix à partir de 27 170 $.

Crédit photo : Chevrolet
Crédit photo : Chevrolet

9e position : Ford Edge

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 20 517. Pratique et convivial, l’utilitaire sport américain tire bien son épingle du jeu dans ce secteur compétitif. Son prix de base est le plus élevé de ce top 10, ce qui ne l’a pas empêché de séduire environ 4 000 Canadiens de plus qu’en 2015. Sa touche de raffinement évocatrice n’est pas étrangère à ce succès. Prix à partir de 33 199 $.

Crédit photo : Ford
Crédit photo : Ford

8e position : Hyundai Tucson

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 23 789. Depuis son plus récent remodelage, le Tucson a vu sa popularité croître au-delà des attentes, notamment auprès d’une jeune clientèle en quête d’un VUS adéquatement équipé et au look rafraîchissant. Ce n’est pas un hasard si au cours de la dernière année, ses ventes ont bondi de 45% au pays. Prix à partir de 24 999 $.

Crédit photo : Hyundai
Crédit photo : Hyundai

7e position : Hyundai Santa Fe Sport

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 24 282. L’apparence soignée et l’espace intérieur avantageux, jumelés aux motorisations efficaces suggérées, contribuent à rendre le Santa Fe Sport particulièrement désirable. Bien qu’une refonte serait la bienvenue, ses nombreuses qualités justifient qu’il soit toujours aussi prisé. Prix à partir de 28 599 $.

Crédit photo : Hyundai
Crédit photo : Hyundai

6e position : Mazda CX-5

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 25 123. L’allure enivrante du CX-5 se conjugue parfaitement avec le plaisir de conduire qu’il procure. La technologie Skyactiv dont il tire profit et sa consommation d’essence respectable jouent aussi en sa faveur. Prix à partir de 24 900 $.

Crédit photo : Mazda
Crédit photo : Mazda

hgreg-may17-articlebt

5e position : Jeep Cherokee

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 32 465. Le Cherokee est dans une classe à part. Outre sa prestance singulière et ses compétences hors pair lors des trajets hasardeux, son catalogue présente deux motorisations et huit différents modèles pour charmer les plus exigeants des consommateurs.

Prix à partir de 27 695 $.

Crédit photo : Jeep
Crédit photo : Jeep

4e position : Nissan Rogue

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 40 055. L’allure plutôt robuste du Rogue va de pair avec la personnalité rassurante et accommodante qui le caractérise. Bien équipé de série, spacieux et livrable avec une traction intégrale compétente, plusieurs sont d’avis qu’il a tout pour plaire. Prix à partir de 25 248 $.

Crédit photo : Nissan
Crédit photo : Nissan

3e position : Honda CR-V

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 44 789. Ce VUS, dont la tenue de route inspirée se compare avantageusement à celle d’une berline, est un habitué du top 3. Sa polyvalence enviable et son ergonomie bien pensée le rendent fort captivant aux yeux de sa cible. Prix à partir de 26 890 $.

Crédit photo : Honda
Crédit photo : Honda

2e position : Ford Escape

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 46 661. Proposant un éventail de motorisations efficaces et une technologie embarquée recherchée, l’Escape est une référence incontournable dans ce populaire segment. Mais en 2016, il s’est fait ravir la première place des ventes qu’il détenait depuis plusieurs années… Prix à partir de 25 099 $.

Crédit photo : Ford
Crédit photo : Ford

1re position : Toyota RAV4

Nombre de véhicules vendus au Canada en 2016 : 49 103. La fiabilité exemplaire et le style passe-partout de cet attrayant VUS compact lui ont permis de s’emparer du trône avec autorité. Convenablement comblée, sa clientèle grandissante lui est loyale. Le RAV4 n’a pas volé sa couronne, mais régnera-t-il encore longtemps? C’est fort probable. Prix à partir de 27 395 $.

Crédit photo : Toyota
Crédit photo : Toyota

Vous aimeriez évaluer les différentes marques pour choisir le VUS qui vous convient? Découvrez votre prochaine marque!

Ouvert 7 jours sur 7, HGrégoire possède le plus grand inventaire de VUS d’occasion au Canada. Avec sa garantie de satisfaction 3 jours et sa politique d’échange 30 jours, il n’est pas étonnant que HGrégoire ait été lauréat du prix Choix du consommateur pour une 12e année consécutive.