Toyota 2000GT

Pour partager :

La voiture mystère de la dernière édition était une Toyota 2000GT, voiture produite en très petite série (350 exemplaires) à la fin des années 1960. Cette GT devait servir de vitrine technologique à la marque Toyota, qui avait bien besoin de visibilité à l’époque. Les choses ont bien changé…

Dotée d’une ligne d’une grande pureté et fabriquée à la main, la 2000GT avait aussi une mécanique d’exception, à commencer par un moteur à 6 cylindres en ligne et double arbres à cames en tête de 2,0 litres et 150 CV. Ce moteur était préparé par Yamaha, sur des plans « inspirés » par Cosworth et Lotus.

Les trains roulants étaient aussi fort modernes, avec des freins à disques aux quatre roues et des jantes en véritable magnésium à écrou central. Les suspensions étaient directement inspirées de la course, avec les leviers triangulés et des combinés ressortamortisseurs. L’intérieur était lui aussi dans le ton GT, avec une planche de bord en bois, une vraie batterie de cadrans, de véritables sièges-baquets et un volant à trous.

Aujourd’hui, la Toyota 2000GT se négocie très cher, puisqu’un exemplaire s’est vendu 180 000$ récemment sur eBay. Pour de plus amples renseignements, allez voir ce site internet très complet, en français en plus, au www.2000GT.net

Le Blog Auto

Pour partager :