Toyota élargit la gamme Prius

Pour partager :

Lors du Salon International de l'automobile de Toronto qui s'est déroulé du 18 au 27 Février 2011, Toyota a présenté pour la première fois au Canada, la Prius V. La famille Prius s'agrandit et le modèle V est le deuxième modèle à voir le jour. Mais que nous apporte-t-il de plus que la Prius de base ?

Warren Orton, le directeur gestionnaire chez Toyota Canada, nous en apprend davantage en déclarant "avec une part de 60% du marché Canadien des véhicules hybrides, Toyota est reconnu comme un chef de file dans ce domaine. La Toyota Prius V s'avère être un modèle important, alors que nous entamons l'élargissement de la famille Prius." Il continue en affirmant que la lettre "V" signifie "Versatility" soit "Polyvalence", car elle offre 50% de volume intérieur en plus. Elle a été conçue pour les familles et pour répondre aux besoins de la vie active, en offrant un rendement énergétique remarquable et de très faibles émissions.

Beaucoup plus efficace que n'importe quel VUS ou véhicule familial actuellement sur le marché, elle peut accueillir jusqu'à 5 adultes dans un grand confort, grâce notamment à des sièges coulissants et inclinables à 45 degrés sur la 2e rangée. Le siège avant passager est rabattable et la banquette arrière divisée 60/40 possède des dossiers rabattables, permettant ainsi de transformer votre Prius V en véhicule de transport, capable de proposer jusqu'à 971 litres de volume de chargement.

Cette nouvelle Prius familiale propose des technologies innovantes comme un toit panoramique en résine avec écrans pare-soleil rétractables à commande assistée, très isolant contre la chaleur et 40% plus léger qu'un toit normal en verre. Il est disponible en option et c'est une première chez Toyota. Côté motorisation, elle reçoit le même système hybride que la Prius et elle dispose de 4 modes de conduites : Power, Normal, Eco et EV. Toyota l'a également doté d'un grand nombre de caractéristiques de sécurité, et elle se veut être très fonctionnelle.


Warren Orton déclare "le nom Prius en est venu à représenter l'automobile évoluée, éconergétique et écoresponsable. C'est donc avec grand enthousiasme que nous l'étendons à toute une famille de véhicules, dont le premier nouveau membre est la Prius V." Rendez-vous plus tard, pour la suite du dévoilement de la nouvelle famille Prius de Toyota !

Source : Toyota Canada

Pour partager :