Toyota évalue un analyseur d’haleine

Pour partager :

Toyota, le fabricant d'automobiles japonais, a commencé l'évaluation d'un analyseur d'haleine monté dans le tableau de bord d'une trentaine de véhicules commerciaux; ce détecteur vérifie si le conducteur a consommé de l'alcool et, le cas échéant, coupe l'allumage du véhicule.

Toyota teste un analyseur d'haleine monté au tableau de bord d'une trentaine de ses véhicules commerciaux. Ce petit bidule coupe l'allumage du véhicule quand il détecte un taux trop élevé d'alcool.

L'objectif lié à la pose d'un gadget du genre consiste à procurer plus de contrôle aux gestionnaires de parcs de véhicules commerciaux. Le fabricant d'automobiles japonais n'a pas l'intention de monter ce type de dispositif dans des véhicules passagers pour le moment.

C'est la filiale de Toyota, Hino Motors, qui est l'initiatrice de ce projet. Elle est également en train de tester la possibilité d'intégrer un analyseur du genre ainsi qu'une caméra à un téléphone cellulaire. Cela permettrait de plus au répartiteur de s'assurer que c'est bien la bonne personne qui est au volant du véhicule. 

Trouver une Toyota à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :