Toyota ouvre sa nouvelle usine de Woodstock

Pour partager :

Le VUS Toyota le plus populaire du pays est désormais fabriqué au Canada

Avec l’inauguration officielle de l’usine de montage de Toyota Motor Manufacturing Canada à Woodstock en Ontario, – la première usine automobile construite au Canada depuis près de 20 ans, le RAV4 est désormais fabriqué au Canada.

« Au nom de notre réseau de plus de 230 concessionnaires Toyota à travers le pays, nous sommes heureux que les Toyota RAV4 vendus au Canada soient également fabriqués au Canada », a déclaré M. Yoichi Tomihara, président-directeur général de Toyota Canada Inc.

« Chez Toyota, nous avons pris l’engagement de fabriquer nos modèles les plus populaires sur les marchés où ils se vendent le mieux. Avec la mise en service de l’usine de Woodstock, Toyota fabrique désormais quatre modèles au Canada, qui représentent près de 50 pour cent de nos ventes totales dans ce pays. »

Lors de son lancement en Amérique du Nord, en 1996, le Toyota RAV4 avait révolutionné le marché des VUS. Premier VUS conçu sur une plate-forme de voiture de tourisme, le Toyota RAV4 offrait des niveaux d’économie de carburant et un confort de roulement inédits pour le segment des VUS. Le Toyota RAV4 est à l’origine du développement des VUS à plate-forme de voiture de tourisme dans l’industrie.

Pour 2009, le Toyota RAV4 offre un nouveau moteur pour les modèles à quatre cylindres : un moteur de 2,5 L qui développe 179 chevaux – contre 166 chevaux pour le moteur de 2,4 L qui équipait le modèle précédent. Le nouveau moteur de 2,5 L offre également un meilleur rendement énergétique avec une consommation combinée ville/route de 8,6 L / 100 KM, contre 9,0 L / 100 KM pour le moteur de 2,4 L. Aussi, un nouvel indicateur de consommation sur le tableau de bord permet aux conducteurs de surveiller l’économie de carburant.

Les Canadiens ont acheté 1614 Toyota RAV4 au mois de novembre, portant ainsi les ventes totales de RAV4 au Canada pour les 11 premiers mois de l’année 2008 à 19 140 unités – soit une hausse de 32 % par rapport à la même période (janviernovembre) en 2007.

« Avec la cérémonie d’inauguration de l’usine du 4 décembre, le RAV4 rejoint officiellement notre liste de produits destinés au marché canadien – la Toyota Corolla, la Toyota Matrix et le Lexus RX 350 – des véhicules prêts pour le Canada, conçus et fabriqués pour les Canadiens et offrant la qualité, la sécurité et les commodités exigées par les consommateurs Canadiens », a conclu M. Tomihara. « L’usine de Woodstock est la preuve la plus récente que Toyota est déterminée à faire toujours mieux pour les communautés et les automobilistes canadiens. »

Trouver une Toyota à vendre sur autoExpert.ca

Toyota Canada

Pour partager :