Troisième ePrix de la saison – Punta del Este

ePrix Punta Del Este 2014

Le troisième Grand Prix « électrique » de la saison s’est tenu samedi dernier sur le magnifique tracé de Punta del Este, en Uruguay, sur la côte est de l’Amérique du Sud. C’est Sebastien Buemi qui a réussi à se hisser sur la première marche du podium.

Sebastien Buemi semblait d’ailleurs surpris de la tournure des choses. Buemi croyait que Jean-Éric Vergne utiliserait son FanBoost afin de prendre les devants. Il savait que Vergne serait rapide vers la fin, mais il n’a pas réussi à rattraper Buemi. Jean-Éric Vergne s’est vu contraint d’abandonner au début du dernier tour à cause d’un problème de suspension. Évidemment, Buemi était évidemment ravi de cette fin de course.

C’est dommage puisque Jean-Éric Vergne avait signé la pole position lors des qualifications. Toutefois, Nelson Piquet Jr. avait connu un meilleur départ et pris le dessus sur l’ancien pilote de Toro Rosso en F1.

Lucas di Grassi a aussi connu un bon départ. Il prévoyait rattraper Nico Prost, mais s’est rapidement vu coincé entre Jaime Alguersuari et le mur qu’il ne voulait évidemment pas toucher. Par la suite, di Grassi a perdu beaucoup de temps à combattre Alguersuari qui était très agressif. Après l’arrêt aux puits obligatoire, di Grassi s’est retrouvé derrière Piquet Jr. Di Grassi était très heureux de sa course en général et surtout très content de se retrouver encore une fois sur le podium.

Jarno Trulli a réussi à attraper ses premiers points de la saison avec cette quatrième place, devançant Alguersuari et Bruno Senna. Le pilote italien a connu des départs difficiles lors des premières courses, mais pense que l’écurie Trulli fait des progrès.

La course s’est déroulée devant une foule enthousiaste de 10 000 amateurs. Outre les gradins remplis, plusieurs amateurs profitaient de la course sur les balcons. On sait que toutes les courses de ce championnat sont courues sur des circuits de ville. Lucas di Grassi a affirmé que c’était un très beau circuit, probablement le meilleur jusqu’ici, avec des courbes à haute vitesse et des chicanes rapides. Il pense aussi que plus de vitesse et de longues lignes droites aideront le spectacle.

Au championnat des pilotes, après trois courses, la lutte est serrée entre di Grassi en première place avec ses 58 points ainsi que Buemi et Sam Bird en deuxième place avec chacun 40 points. Pour ce qui est du championnat des écuries, e.dams-Renault mène avec 64 points, mais la marge est mince avec la deuxième, Audi Sport ABT, à seulement deux points de la tête. Virgin Racing suit en troisième place avec 54 points.

Le prochain ePrix se tiendra après le congé des Fêtes, le 10 janvier 2015, à Buenos Aires, en Argentine.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>