Tuner Challenge 2011 par Scion Canada

Pour partager :

Scion tC 2011 - Le Blog Auto.caScion Canada lance pour la première année, le "Tuner Challenge" canadien, un concours invitant tous les amateurs de la personnalisation à soumettre leurs créations originales pour la personnalisation d'un véhicule Scion 2011. Trois équipes ont déjà été sélectionnées pour participer à la suite du concours.

Ces 3 équipes - SR Auto Group, Camo Customs et Team TDS - ont reçu chacune une Scion 2011 (Scion xD, Scion xB ou Scion tC), la somme de 10 000$ et un accès illimité aux accessoires autorisés de Scion et au catalogue Toyota Racing Development (TRD). Ils ont quelques mois pour personnaliser leur véhicule Scion 2011 et faire preuve d'une meilleure créativité que leurs concurrents. Ces véhicules personnalisés doivent unir au mieux élégance, puissance et originalité. Les Scion 2011 modifiés par ces 3 équipes seront présentés lors du salon Importfest à Toronto le 27 Août, et à Montréal le 1er Octobre, avec un jury qui annoncera les résultats de ce concours. L'équipe gagnante recevra 5 000$ et leur voiture sera exposé au SEMA Show à Las Vegas.

Larry Hutchinson, le directeur gestionnaire de Scion au Canada, a déclaré : "les 3 véhicules sont uniques et incroyablement originaux. Nous sommes certains que l'équipe qui sera couronnée championne se distinguera au SEMA cette année, en mettant en valeur son talent exceptionnel sur la scène mondiale." Il continue en ajoutant "ces finalistes ont démontré la véritable nature de Scion comme expression individuelle de style et de performance sur quatre roues. Avec la prochaine disponibilité de 16 nouveaux accessoires autorisés Scion et pièces de performance TRD au Canada ce printemps, les propriétaires de Scion, où qu'ils soient, pourront eux aussi personnaliser leur véhicule."

Voyons un peu plus en détails les trois équipes, finalistes de ce concours :

- SR Auto Group (Richmond, C-B) : Spécialisée dans la personnalisation de voitures de luxe depuis plus de 10 ans, cette équipe est composée de 8 membres avec à sa tête, Tony Yuen. Leur projet s'intitule "Anarchy" et ils ont entre leurs mains, une Scion xB. Le véhicule arbore une trousse de carrosserie, un aileron DL Style B-Magic, des roues Modulare M23 de 19 pouces, et des détails de finition personnalisés. À l'intérieur, l'habitacle est revêtu de daim noir et mis en valeur par un éclairage à DEL aux accents bleus et un téléviseur ACL à DEL de 32 pouces. Au niveau de ses changements de performances, les modifications font appel aux accessoires TRD.

- Camo Customs (Lachine, QC) : Deux membres font partie de cette équipe, Shawn O'Donnel et Benoît St-Cyr, qui personnalisent des véhicules depuis plus de 10 ans. Pour cette Scion xD, les deux compères se sont inspirés de la notion de "wild mild", avec l'objectif de créer une voiture qui soit à la fois éblouissante et pratique à conduire en milieu urbain. Extérieurement, la Scion xD est couleur verte bonbon et elle reçoit une trousse de carrosserie, un aileron, un échappement et une admission d'air TRD, un éclairage intérieur et extérieur personnalisé et un centre multimédia monté sur le tableau de bord.

- Team TDS (Toronto, ON) : Sous la direction de Arthur Chiang, cette équipe comporte 7 membres et leur véhicule est une Scion tC 2011. Inspiré par le thème de "Chocolate love", les modifications sont axées sur le soin du détail, un compartiment moteur magnifiquement mis en valeur, des pièces de qualité supérieure et un style original, dans une belle robe de couleur brune et or foncé. Elle reçoit un diffuseur arrière, un système d'échappement doté d'un embout poudré d'or, un aileron sur le coffre, un système turbo et des tapis protecteurs réalisés sur mesure. Également, elle contient un système de divertissement complet.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site du "Tuner Challenge 2011", afin de suivre l'avancée de ces 3 équipes. Vous pouvez également participer à un tirage au sort, afin de gagner un séjour pour deux personnes à Las Vegas, dont un accès exclusif à des fêtes Scion sur invitation.

Source : Scion Canada

Pour partager :