Un chèque de 45 000$ remis à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Pour partager :

Lors d’un événement organisé dans une salle de montre Fiat, le groupe Ray Monahan, qui réunit quatre concessionnaires de marques différentes, a remis un chèque de 45 000$ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a été fondée en 1973 et a pour principale mission de soutenir l’excellence des soins prodigués et de contribuer à l’achat d’équipement médical de haute-technologie. Cette fondation soutient également la recherche et l’avancement de l’enseignement en médecine pédiatrique. Lors d'un cocktail organisé le 27 juin 2012, elle a reçu la belle somme de 45 000$, qui a pu être amassé grâce au Groupe Ray Monahan. Cette somme va permettre d’appuyer la recherche du Docteur Sherif Emil, le directeur du service de chirurgie générale pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ses recherches portent sur le reflux gastro-oesophagien chez les enfants et sur les alternatives à la chirurgie.

Le Groupe Ray Monahan est un acteur important dans l’industrie automobile dans la grande région de Montréal et regroupe 4 concessions : Montmorency Ford Lincoln, Boulevard Dodge Chrysler Jeep RAM, Boulevard Fiat et St-Laurent Hyundai Equus. En tout, ce groupe se compose de plus de 200 employés et vend aux alentours de 5 000 véhicules par années. La somme de 45 000$ a donc pu être récolté grâce aux différentes concessions qui ont prélevé un petit pourcentage d’argent sur chaque vente de véhicules et sur chaque changement d’huile effectué. C’est Mr Roger Desautels III, le vice-président et directeur général du groupe, qui a effectué la remise du chèque. Il a ensuite déclaré “la force du groupe est mise à profit afin de supporter une cause qui nous tient à coeur, celle des enfants. Nous sommes très fiers du montant recueilli et espérons que ce don contribuera à l’important travail du Docteur Emil et de son équipe auprès des jeunes patients.

Étant donné l’argent récolté, le groupe a annoncé vouloir continuer cette démarche une seconde année consécutive. Et avec l’arrivée en février dernier de la concession Boulevard Fiat dans le groupe, le Groupe Ray Monahan pense pouvoir amasser des fonds encore plus importants pour l’année prochaine. Mr Desautels affirme également que cette démarche devrait continuer encore durant plusieurs années, et il a donc déclaré “avec l’optimisme de notre équipe des ventes et l’arrivée récente de Boulevard Fiat au sein du groupe, nous avons bon espoir que l’année 2013 nous permettra de faire le plein à nouveau pour la Fondation.

Si vous aussi, tout comme le Groupe Ray Monahan, vous souhaiter aider la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, vous pouvez effectuer un don, que ce soit un don unique ou un don mensuel, toute aide est la bienvenue et sera fortement appréciée. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le site internet de la fondation qui se situe à l’adresse suivante : http://www.fondationduchildren.com.

 

De gauche à droite sur la photo :
- Docteur Sherif Emil, directeur du service de chirurgie générale pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
- Mr Greg Rokos, président du conseil de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
- Mr Francesco Miele, conseiller de la ville dans l’arrondissement de St-Laurent, district de la Côte-de-Liesse.
- Mr Roger Desautels III, vice-président et directeur général du Groupe Ray Monahan.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :