Un demi-siècle au volant de Mercedes

Pour partager :

Maurice Parent, concessionnaire en titre de Chatel Automobiles, célèbre 50 ans avec Mercedes-Benz.

Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a félicité Maurice Parent pour ses 50 années de collaboration avec la marque Mercedes-Benz au Québec.

La carrière de Maurice Parent a, dès le départ, été étroitement liée à l'étoile Mercedes-Benz à trois branches. Peu après avoir obtenu son diplôme de mécanicien de l'Ecole des métiers de l'Automobile en 1958, Maurice Parent a été embauché dans un petit garage rue Arago dans le quartier de St-Sauveur, à Québec, où il réparait des Mercedes-Benz. Deux ans plus tard, le garage où travaillait encore M. Parent changea de propriétaire. En 1963, M. Parent reprit l'affaire avec un associé et en janvier 1964, l'établissement prit le nom de Chatel Automobiles Ltée.

Comme l'entreprise prospérait, peu après, M. Parent commença aussi à vendre des Mercedes-Benz et au cours des 10 années qui suivirent, le bâtiment rue Arago devint trop petit, d'où la décision de déménager. La famille de M. Parent possédait un superbe terrain rue Bouvier, où il choisit de faire construire son tout nouvel établissement. La concession, aujourd'hui aussi connue sous le nom de "Mercedes-Benz de Québec", se trouve toujours au même endroit. Elle a été rénovée et considérablement agrandie à trois reprises au cours des vingt dernières années pour répondre aux besoins croissants de la communauté et de la marque Mercedes-Benz. Un centre smart a été intégré à l'établissement en 2005 dans le cadre de l'expansion la plus importante et la plus récente de la concession.

Au cours des trente premières années, les ventes annuelles étaient solides mais n'ont jamais dépassé la barre des 100 unités. Toutefois, dès 1996, une croissance régulière a été enregistrée année après année et Chatel Automobiles a franchi le seuil des 500 unités en 2008. Maurice Parent a, ce qui n'a rien d'étonnant, remporté le prestigieux prix de "Concessionnaire Etoile" sept ans d'affilée depuis la mise en place du programme il y a douze ans.

Marcus Breitschwerdt a déclaré : "L'humble rêve de Maurice Parent de gérer son propre garage s'est transformé en un parcours impressionnant qui couvre plus de 50 ans. Ses collègues, amis et clients connaissent bien son dévouement, sa persévérance et sa passion pour la marque Mercedes-Benz. Nous sommes extrêmement fiers de le considérer comme l'un des pionniers qui a contribué à faire de Mercedes-Benz un tel succès dans ce pays." Il a ensuite ajouté : "Nous espérons avoir le plaisir de célébrer beaucoup d'autres moments importants avec Maurice, sa fille et héritière de l'entreprise Nathalie Parent, et bon nombre de ses fidèles employés qui travaillent aussi chez Chatel depuis des décennies. En attendant, nous sommes heureux de savoir que la passion de Maurice pour Mercedes-Benz et son engagement envers ses clients l'incitent à passer chaque jour à la concession quand il est en ville."

Trouver une Mercedes-Benz à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto - Mercedes-Benz Canada

Pour partager :